Les Alpes tachées de sang

Extraits d’un film documentaire / 10 min 

Auteur & Réalisateur : Jamshid Golmakani

Bonjour à tous

Il y a environ deux ans je vous ai écrit sur notre nouveau projet de film documentaire de 90 minutes, Exode : les Alpes tachées de sang.

Depuis 2016, dans les montagnes de haute altitude, des migrants, seuls ou en famille, après une longue route étouffante, quittant le Moyen et Proche Orient ou l’Afrique, tentent de traverser clandestinement la frontière pour entrer en France. Après un court repos dans le Refuge Solidaire de Briançon ils continuent leur chemin en Europe.

Nous avons terminé le montage de la version définitive de 90 minutes.

Nous vous invitons à visionner le montage de quelques séquences du film de 10 minutes.

Nous devons passer aux étapes finales de post-production ; étalonnage, sous-titrage, enregistrement des effets sonores et le mixage. Pour ces étapes nous sommes obligés de lancer un dernier appel à votre soutien afin de collecter les frais pour la finalisation du film.

Vous pouvez contribuer à ce financement participatif ici, sur la plateforme de HelloAsso. Le montant d’aide commence à 20 euros.

A tout bientôt

Jamshid Golmakani

Journaliste-Réalisateur

Horizon Communication

Portable : 33 (0)651082158

E.mail : horizondoc@hotmail.fr

www.horizondoc.jimdo.com

J. Golmakani est journaliste-réalisateur d’origine iranienne. En 1977 il commence sa carrière comme rédacteur-photographe à Téhéran. En 1982 il se trouve refugié en France. En 1998 il obtient un Doctorat en cinéma-télévision à la Sorbonne. Sa recherche sur L’image de l’Iran à la télévision française est publiée aux Editions L’Harmattan, préfacé par Marc Ferro.

Depuis trente ans il réalise des films documentaires pour la télévision française, notamment : Iran : Cri d’un peuple indigné-90’, Des papiers pour les réfugiés-52’, Iran : le rêve d’une démocratie-52’, Demandeurs d’asile-52’, Iran : résistance d’un peuple opprimé-55’, Iran : le foot, un enjeu pour tous-52’, Procès de Berlin : terrorisme iranien condamné-52’.

Regardez le film ici